Consultant indépendant

Qu’est-ce que l’aloe vera ?

aloe vera
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Qu’est-ce que l’aloe vera ?

    Sous ses airs de cactus, l’aloe vera est en fait une plante grasse dont la teneur en eau est exceptionnelle : elle représente entre 98 et 99% de son poids ! Le reste de sa composition n’est cependant pas en reste puisque l’aloe vera concentre également plus de 70 agents actifs tels que des minéraux et des vitamines qui ont des effets bénéfiques sur la peau.

Quels sont les bienfaits de l’aloe vera ?

La particularité de l’aloe vera réside dans le fait qu’il est multi-usages et qu’il répond à plusieurs problématiques en même temps. En effet, appliqué sur la peau, il est :

  • Régénérant : L’aloe vera a des vertus protectrices et cicatrisantes. Il s’avère particulièrement efficace en cas de brûlure : c’est la plante incontournable lorsque l’on a un peu trop abusé du soleil.
  • Hydratant : On l’a vu, sa teneur en eau est extraordinaire ! L’aloe vera est donc l’allié des peaux desséchées et déshydratées.
  • Anti-âge : En favorisant le renouvellement cellulaire, l’aloe vera protège du vieillissement de la peau et aide à lutter contre l’apparition des rides.
  • Astringent : De par ses actifs et sa texture, l’aloe vera permet de lisser le grain de peau et de resserrer les pores. Non comédogène, il aide à limiter l’acné et convient donc particulièrement aux peaux mixtes et grasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *